JEUDI 22 MARS TOUS DANS LA RUE POUR DEFENDRE NOTRE BIEN COMMUN "LA FONCTION PUBLIQUE"

Cégéscope de rentrée N°2 de 2014

Cgscope 01

Jugements de cour en Camelote

– Je vous souhaite le Bonjour, Monseigneur, et, puisque vous semblez de bonne augure, je m'en vais vous conter l'histoire qui m'a été  rapportée d'un Seigneur de Provence...Lire la suite ICI

Cgscope3

Lors de la Grande Conférence sociale des 20 et 21 juin 2013, les pouvoirs publics ont manifesté leur intention de renforcer le dialogue social, ce qui ne saurait se faire sans « la promotion de l’engagement syndical et professionnel et sans la valorisation des parcours et des expériences militantes ».
Il apparaît alors nécessaire de rappeler les grands principes de la liberté syndicale...Lire la suite ICI

Cgscope5

Dérapages mal contrôlés

Ces derniers mois auront été marqués par quelques dérapages mal contrôlés dans notre belle collectivité. Dérapages auprès des T.O.S. des collèges, d'abord (voir Camelote) ; mais aussi et plus récemment, dérapages auprès des agents d'entretien du Bâtiment des Lices...Lire la suite ICI

Un pays merveilleux

C'est l'histoire d'un pays merveilleux peuplé de Délégués Généraux qui sont payés avec les postes non remplacés dans les services. Au début, ils n'étaient que quelques uns. Mais ça ne suffisait pas, ils s'ennuyaient...Lire la suite ICI

Les agents des routes, nouveaux bénévoles du C.G.

On leur connaissait la couleur orange, mais voici qu'ils se mettent au travail au noir...Lire la suite ICI

Collèges en PPP

Le 30 juin dernier, les élus C.T.P. étaient appelés à donner leur avis sur un Partenariat Public-Privé (appelé PPP) pour la rénovation de deux collèges en ruine et la construction d'un troisième, mettant en avant l'urgence de ces travaux, faute d'actions nécessaires ces dix dernières années...Lire la suite ICI