collectivement c'est possible

COLLECTIVEMENT, C’EST POSSIBLE !

Le décret permettant l'intégration des ouvriers des parcs et ateliers au conseil général est sorti le 6 mai 2014.

Les agents pourront garder le statut d'ouvrier d'État ou être fonctionnaire territorial avec une rémunération au moins égale à leur salaire actuel ; primes incluses !

Cette intégration, dans des conditions exceptionnelles et ce malgré la période,

est le résultat du rapport de force et de la négociation menée par la CGT !!!

Elle est le fruit d’une forte mobilisation des agents, d’une syndicalisation massive des personnels avec un vote CGT massif aux élections professionnelles.

Elle ouvre la voie à la possibilité d’intégration des assistantes familiales dans la Fonction Publique, sans perte de salaire

Elle montre qu’Ensemble, l’on peut gagner sur :

-         la revalorisation immédiate du point d’indice ;

-         l’intégration des primes dans le traitement indiciaire ;

-         la refonte des grilles de salaires pour une meilleure reconnaissance des qualifications ;

-         l’égalité salariale entre les femmes et les hommes ;

-         des perspectives de carrière et de mobilité choisie pour tous les agents ;

-         la possibilité d’exercer des missions de service public dans des conditions décentes.

Elle montre qu’Ensemble, il est possible de mettre en échec les politiques d’austérité, le pacte de responsabilité et la réforme territoriale qui sont tout à la fois une attaque sans précédent contre les missions et la qualité du service public et un vaste plan social de suppression d’’emplois dans la Fonction Publique